Aucune propriété dans votre liste de demande. Vous pouvez en ajouter ou nous envoyer une demande de renseignements

FAIRE UNE DEMANDE

Aucune propriété dans votre liste de demande. Vous pouvez en ajouter ou nous envoyer une demande de renseignements

FAIRE UNE DEMANDE

La Sicile: Réponses à des questions que vous pourriez vous poser

Voici les questions les plus fréquemment posées par nos clients concernant la Sicile. Pour plus d'informations sur les Pouilles, sur les îles Ioniennes ou pour retourner aux questions générales, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous:

Questions générales
FAQ Sicile
FAQ Les Pouilles
FAQ Les îles ioniennes
FAQ Les îles Sporades
FAQ Trancoso
FAQ La Corse


 

Q. Devons-nous louer une voiture ?
R. Pour la majorité de nos villas, qui ne sont pas facilement accessibles par d'autres moyens, nous vous conseillons vivement de louer une voiture. C'est également le cas si vous avez l'intention de visiter la ville et de voir des attractions : les transports en commun ne sont souvent pas très fiables ou disponibles. Si vous préférez ne pas conduire, jetez un œil à notre sélection de villas à deux pas des magasins et restaurants.

Q. Vous occupez-vous des vols ou des locations de voiture ?
R. Nous ne nous occupons pas des vols ou des locations de voiture. Notre site cependant, comporte une liste exhaustive des vols à destination de la Sicile provenant de chaque coin du monde, avec des liens vers les différentes compagnies aériennes. Pour louer une voiture, nous proposons un lien par le biais d'un moteur de recherche de location de voitures, ce qui vous aidera à trouver les meilleurs prix et offres disponibles.

Q. Vers et à partir de quels aéroports pouvons-nous voyager ?
R. À l'heure actuelle, la Sicile dispose de trois aéroports internationaux (un quatrième est en cours d'élaboration) à Palerme, Catane et Trapani. Il existe des dizaines de vols directs en provenance de toute l'Europe et même à partir des États-Unis. Pour plus d'informations, consultez notre liste exhaustive de vols à destination de la Sicile.

Q. Si je recherche une villa à l'ouest, pourrais-je encore voler vers Catane à l'Est, ou vice-versa ?
R. Oui ! L'aéroport de Catane n'est qu'à 2 heures de route de nos villas de Palerme, Cefalù et le long de la côte nord. De même, la plupart de nos villas de l'est et du sud-est, se situent entre 2 h et 3 h 30 de route de Palerme. Trapani, à l'extrême ouest de la Sicile, est parfaite pour accéder aux villas à l'ouest, notamment celles qui se trouvent autour de Palerme, Cefalù et de la côte nord. La route de Trapani vers la côte est et sud-est, prend respectivement entre 3 et 4 heures.

Q. A quoi ressemble la conduite en Sicile ?
R. Dans les grandes villes, telles que Palerme et Catane, la conduite peut parfois s'avérer un peu difficile, comme dans la plupart des grandes villes effervescentes du monde entier. Elle n'est toutefois pas dangereuse, en partie parce que le trafic se déplace rarement assez vite pour cela ! Les siciliens sont plutôt « inventifs » et les conducteurs ont tendance à considérer qu'ils ont toujours la priorité. Mais ils ne sont pas agressifs et il faut simplement s'habituer à leurs règles tacites. Beaucoup de visiteurs apprécient même plutôt ça ! La conduite en Sicile est très simple : les autoroutes ne sont jamais vraiment chargées et vos excursions d'une journée seront relativement dépourvues de stress !

Q. La Sicile, est-elle sûre ?
R. La Sicile est un lieu très sûr - ne croyez pas les clichés ! Les grandes villes telles que Palerme et Catane sont aussi sûres (même plus sûres dans quelques cas) que d'autres villes en Italie, voire partout dans le monde, et dans la mesure où vous prenez les précautions d'usage vous ne devriez pas rencontrer des problèmes. Dans les petites villes, les agressions ou les vols à l'arraché sont pratiquement inconnus.


Mouse X
Mouse Y
Mouse Speed
Mouse Direction

MAKE AN ENQUIRY

No properties in your enquiry list. You can start adding now, or feel free to make a general enquiry.

MAKE AN ENQUIRY
MAKE AN ENQUIRY

No properties in your enquiry list. You can start adding now, or feel free to make a general enquiry.

MAKE AN ENQUIRY

Sicily FAQs

Below you will find the questions our clients most frequently ask us that relate specifically to Sicily. To see questions about other regions or to return to our general FAQ, please use the links below:

General FAQs
Sicily FAQs
Puglia FAQs
The Ionian Islands FAQs
The Sporades Islands FAQs


 

Q. Do we need to rent a car?
A. For the majority of our villas, which are not easily accessible by any other means, we strongly advise you rent a car. This is also the case if you are intending to tour around and see the sights: public transport is often not terribly reliable or available. If you prefer not to drive, take a look at our selection of villas within walking distance of shops and restaurants.

Q. Do you arrange flights or car hire?
A. We do not arrange flights or car hire. Our site does, however, have a definitive list of flights to Sicily from all over the world with links through to the various airlines. For car hire, we have a link through to a car hire search engine, which will help you find the best prices and deals available.

Q. Where can we fly to/from?
A. At the moment Sicily has three international airports (a fourth is in the pipeline) in Palermo, Catania and Trapani. There are dozens of direct flights from all over Europe and even some from the US. For more information see our definitive list of flights to Sicily.

Q. If I am looking at a villa in the west, could I still fly into Catania in the east or vice-versa?
A. Yes! Catania airport is only 2 hours' drive from our villas in Palermo, Cefalu' and along the north coast. Likewise, most of our villas in the east and south-east are between 2-3.5 hours drive from Palermo. Trapani, in the far west of Sicily is perfect for getting to villas in the west, including those around Palermo, Cefalu' and the north coast. The drive from Trapani to the east coast and the south-east takes between 3 and 4 hours respectively. 

Q. What's driving in Sicily like?
A. In the larger cities, such as Palermo and Catania, driving can sometimes be a little challenging, as in most large, busy cities around the world. It is not dangerous, however, partly because the traffic rarely moves fast enough to be so! Sicilians are quite "inventive" drivers and tend to consider that they always have right of way. They are not aggressive, however, and one merely needs to get used to their unspoken rules. Many visitors actually rather enjoy it! Driving around Sicily is very easy: the motorways are never really busy and your day trips will be relatively stress free!

Q. How safe is Sicily?
A. Sicily is a very safe place - don't believe any stereotypes or clichés! Large cities, such as Palermo and Catania, are just as safe (and in some cases safer) than other cities in Italy (and indeed the rest of the world) and as long as you take the normal precautions you should not have any problems. In the smaller towns muggings or bag-snatching are virtually unheard of.

Mouse X
Mouse Y
Mouse Speed
Mouse Direction