Trullo Melograno

LES POUILLES

Ceglie Messapica

  • 8 Capacité
  • 4  Chambres à coucher
  • 4  Salles de bains
RETOUR

Télécharger PDF

Veuillez compléter les champs surlignés
Je souhaite recevoir la newsletter

Infos sur la villa

Nouvelle vie pour ces sept trulli restaurés avec soin et passion.

Le trullo Melograno a été restauré de telle sorte que les éléments d'origine du bâtiment représentent la toile de fond unique de nouvelles installations et meubles de qualité, adaptant subtilement les trulli au 21ème siècle. À l'extérieur, les jardins bucoliques sont empreints du charme tranquille de la campagne des Pouilles, tandis que le cadre apaisant et la piscine créent cette atmosphère hédoniste paisible.

Trullo Melograno dans la presse:
Waitrose Magazine, 1 Aout 2018

Informations sur les Connexions Internet

RETOUR

Presque toutes nos villas en Sicile, dans les Pouilles et dans les îles Ioniennes sont équipées d'un accès à Internet et, lorsque cela s'avère possible, nous essayons de garantir qu'il s'agit d'une connexion Wi-Fi ADSL haut-débit.

Cependant, de nombreuses régions en Italie et en Grèce, et notamment les zones rurales et celles situées loin des principales villes, ne sont pas encore connectées au réseau Internet haut-débit. C'est pourquoi, dans certaines de nos villas, nous proposons un type de connexion différent (spécifié dans le tableau des services sur la page correspondant à chaque villa).

Voici quelques informations concernant les types de connexion les plus fréquemment utilisés:

Internet ADSL haut-débit

Il s'agit de loin du type de connexion le plus rapide et le plus fiable disponible. Il utilise des câbles en cuivre. Au Royaume-Uni, l'ADSL est généralement appelé « broadband » (haut-débit). Ce type de connexion est adapté à la plupart des exigences en matière de navigation. Généralement, une ligne ADSL n'est disponible que dans un rayon de 3 kilomètres d'un central téléphonique, ce qui signifie qu'il n'est généralement pas disponible dans les zones rurales ou plus isolées.

Une connexion ADSL à Internet peut ensuite être distribuée au moyen de routeur Wi-Fi, permettant la connexion sans fil d'un ou plusieurs appareils, ou avec un câble, qui peut être branché sur la plupart des ordinateurs portables.

NB Si vous avez un besoin vital d'une connexion rapide, constante et fiable à Internet (par ex. si vous avez prévu de beaucoup travailler durant vos vacances), veuillez en informer votre responsable de clientèle. Il serait sans doute avisé de louer une villa dotée d'une connexion ADSL haut-débit.


Routeurs Wi-Fi à l'Internet 3G

Dans certaines de nos villas, des connexions Wi-Fi à l'Internet 3G sont mises à disposition par le biais d'un petit routeur utilisant le réseau mobile 3G, similaire à celui utilisé par tous les téléphones portables à l'exception des tout derniers modèles. L'unité reçoit le signal et le retransmet sans fil, permettant ainsi la connexion d'un ou plusieurs appareils en même temps. Les unités Wi-Fi 3G fonctionnent de façon optimale dans un rayon limité. Autrement dit, ils ne créeront pas un réseau Wi-Fi dans toute la villa et l'on bénéficiera de la meilleure connexion à proximité de l'unité, généralement dans la même pièce.

Le signal peut être affecté par les conditions météorologiques (tels que des vents violents ou des tempêtes), et la puissance du signal dépend entièrement de la présence du prestataire de services dans la région. Nous n'acceptons aucune responsabilité pour la lenteur ou l'absence de signaux.

Veuillez noter que la Wi-Fi 3G est fournie uniquement à des fins de navigation basique sur Internet et de vérification des e-mails. Nos clients sont priés de ne pas télécharger de gros fichiers tels que des films ni de prendre part à des appels vidéos sur Skype, car la plupart des unités bénéficient d'une connexion limitée à 10 Go par mois.

NB Si vous avez un besoin vital d'une connexion rapide, constante et fiable à Internet (par ex. si vous avez prévu de beaucoup travailler durant vos vacances), veuillez en informer votre responsable de clientèle. Il serait sans doute avisé de louer une villa dotée d'une connexion ADSL ordinaire.

Clés de connexion à l'Internet haut-débit mobile

Les clés Internet peuvent être branchées sur un port USB de votre ordinateur et utilisent une carte SIM afin de se connecter à un réseau 3G ou autre réseau de données, normalement fourni par les réseaux de téléphones portables. Dans les villas proposant ce type de connexion, les clients sont généralement priés d'acheter leur propre carte SIM de données et de la recharger au fur et à mesure de leur consommation (des renseignements concernant les modalités d'achat et points de vente de ces cartes sont fournis dans le guide de la villa que vous recevrez avant votre départ).

Le signal peut être affecté par les conditions météorologiques (tels que des vents violents ou des tempêtes), et la puissance du signal dépend entièrement de la présence du prestataire de services dans la région. Nous n'acceptons aucune responsabilité pour la lenteur ou l'absence de signaux.

NB Si vous avez un besoin vital d'une connexion rapide, constante et fiable à Internet (par ex. si vous avez prévu de beaucoup travailler durant vos vacances), veuillez en informer votre responsable de clientèle. Il serait sans doute avisé de louer une villa dotée d'une connexion ADSL ordinaire.

Connections WiMax/Satellite

WiMax est une connexion Internet par satellite dont la performance est comparable à des connexions ADSL à Internet haut-débit qui se servent des câbles. L'accès Wi-Fi dans la villa est fourni au moyen d'un modem-routeur spécial. Toutefois, ce type de connexion est sensible aux fluctuations atmosphériques, nous ne pouvons ainsi garantir une réception constamment présente. La vitesse de ce type de connexion dans nos villas des îles Ioniennes est un peu plus lent et permets un moindre transfert de Mbs, ce pourquoi les locataires sont priés de ne pas télécharger de fichiers trop importants, de visionner des films en direct (en streaming) ou d'utiliser Skype pour des appels.  

Se connecter à Internet à l'étranger à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette (itinérance)

Si vous prévoyez d'utiliser votre smartphone ou votre tablette pendant vos vacances, voici quelques conseils pour limiter les frais d'itinérance qui vous seront facturés à l'étranger :

La première chose à faire consiste à vérifier auprès du prestataire si celui-ci propose des offres spéciales (il y a généralement des offres disponibles !) Vous devriez également vous assurer que votre téléphone est déverrouillé (vous pouvez demander à votre opérateur d'effectuer cette démarche) si vous souhaitez acheter une carte SIM étrangère pendant votre séjour.

Si votre opérateur ne vous propose aucune offre adaptée (et que votre téléphone/tablette a été déverrouillé(e)), nous vous recommandons d'acheter une carte SIM prépayée locale (des renseignements concernant les modalités d'achat et points de vente de ces cartes sont fournis dans le guide de votre villa). Il peut également s'avérer utile d'emporter un téléphone de base, de mettre votre carte SIM française dans le téléphone de base et la carte SIM locale dans votre smartphone, de façon à ce que toutes les données auxquelles vous accédez vous soient facturées au tarif local.

Une autre option consiste à acheter MiFi pour la Wi-Fi. Il s'agit d'un appareil de données acceptant des cartes SIM (une fois de plus, vous devrez acheter une carte SIM locale) et jouant le rôle d'un hotspot Wi-Fi, fournissant un accès aux données pour un maximum de cinq appareils, tels que des smartphones, des tablettes et des ordinateurs portables.

Enfin, lorsque vous êtes à l'étranger, désactivez votre connexion 3G, éteignez la fonction d'itinérance des données sur les iPhones ou basculez la priorité du réseau 3G à la Wi-Fi sur les appareils Symbian afin d'éviter d'encourir des frais lorsque votre téléphone tente d'accéder à vos e-mails.

Fermer

Equipements

  • Accueille (max)  8
  • Chambres  4
  • Lits doubles  2
  • Flexible double/à deux lits  2
  • Salles de bains  4
  • ... dont attenantes  2
  • Service de ménage quotidien 
  • Cuisinier 
  • Piscine (lxl en mètres)  11x4
  • Climatisation 
  • Cheminée à foyer ouvert 
  • Sèche-linge 
  • Machine à laver 
  • Lave-vaisselle 
  • Station d'accueil iPod 
  • Télévision 
  • Lecteur DVD 
  • Internet WiFi par satellite [i] 
  • Four à bois pour pizza  
  • Barbecue 
  • Parking privé 
  • Service shopping  
  • Masseur 
  • Cours de cuisine 
  • Soutien sur place The Thinking Traveller 24/7 
= Oui/présent = Facultatif / Sur demande

 

À l'intérieur : Trullo Melograno se répartit entre la maison principale et une dépendance. L'entrée de la maison principale débouche sur le grand salon ouvert et l'espace salle à manger-cuisine. Du séjour avec cheminée à foyer ouvert, un couloir circulaire (l'un des cônes du trullo) mène à deux chambres et deux salles de bains. La première, la chambre principale (une double/à deux lits), est desservie par une salle de bains située juste en face du hall, tandis que la seconde (une double) est confortablement nichée dans l'un des cônes du trullo et dispose d'un lit en alcôve. Attenante à la maison principale, la dépendance accueille deux chambres communicantes, une chambre double et une chambre double/à deux lits, chacune ayant sa propre salle de bains et un accès indépendant au jardin. Les magnifiques sols en pierre traditionnelle couleur crème se retrouvent dans l'ensemble de la propriété, une grande partie des murs de pierre d'origine restent apparents, tandis que les différents recoins, niches et alcôves, si typiques de la construction des trulli, ont été ingénieusement intégrés dans l'agencement général pour une utilisation de l'espace pratique et originale.

À l'extérieur : Le trullo Melograno est immergé dans la belle campagne de la Valle d'Itria, et les vues englobent de vastes étendues d'oliviers, d'où s'élèvent les pointes coniques blanches inimitables des autres trulli. Les jardins se fondent dans le reste du paysage, grâce aux nombreux oliviers et arbres fruitiers. À quelques pas de la maison, en passant par une belle pelouse, se trouve le sublime espace piscine, avec pergola rustique et ombragée, meublée de canapés couverts de coussins. Près de la maison et avec accès pratique à la cuisine est située une superbe salle à manger en plein air, qui verra s'éterniser vos dîners jusque tard dans la nuit étoilée...

 

À savoir

Bien qu'il n'y ait pas de reseau télephonique à Trullo Melograno, il existe une bonne connection Wi-Fi, ce qui signifie que vous pouvez effectuer des appels et envoyer des messages via Skype, Whatsapp et d'autres applications utlisant l'internet.
RETOUR HAUT DE PAGE

Trullo Melograno

PUGLIA

Ceglie Messapica

  • 8 Sleeps
  • 4  Bedrooms
  • 4  Bathrooms
BACK

Download Villa PDF

Please complete the required highlighted fields
Please send me your email newsletter

About the Villa

A seven-cone cluster of Trulli brought back to life with love and care.

Trullo Melograno has been restored in such a way to ensure that the buildings’ original features provide a charming backdrop to the quality fittings and furnishings used to bring the trulli into the 21st century. Outside, the rustic gardens ooze easy Puglian country charm, while the gentle views and pool imbue the whole with an atmosphere of tranquil hedonism.

"We loved Trullo Melograno - it was beautifully furnished, clean and very comfortable. We enjoyed our time with friends in lovely accommodation and loved having the chefs come - the food was delicious." SY, UK, August 2018

Trullo Melograno in the press:
Waitrose Magazine, 1 August 2018

Internet Connections Explained

BACK

All The Thinking Traveller's villas have some kind of Internet facility and, where possible, we try to ensure that this is an ADSL broadband Wi-Fi connection.

However, some rural areas and those far from the main towns and cities have not yet been connected to the high-speed broadband network. Therefore, in some of our villas we offer an alternative type of connection (specified in the amenities table of each individual villa page). 

Please note that although we work very hard to provide reliable internet service at our villas, these services are potentially erratic and can fail due to network failures completely out of our control. We regret that we cannot accept responsibility for loss of connection due to such network failures.

Here is some information about the most common connection types:

ADSL Broadband

This is by far the fastest and most reliable connection type available and uses traditional copper wires. In the UK, ADSL is most commonly referred to as broadband. It is suitable for most surfing requirements. Generally an ADSL line is only available within two miles of a telephone exchange, so in rural or more remote areas it usually not available.

An ADSL Internet connection in a villa can then be distributed using a Wi-Fi router, allowing a wireless connection with one or more device, or by a cable, which can be plugged into most laptops.

NB If a fast, constant and reliable Internet connection is vital for you (i.e. you expect to be working a lot during your holiday), please specify this to your Villa Specialist. It may be better to rent a villa with an ADSL broadband connection.


3G WiFi Internet routers

In some of our villas, 3G Wi-Fi Internet connections are provided by a small router unit that uses the 3G mobile network, similar to that used by many mobile phones. The unit receives the signal and retransmits it wirelessly making it possible for a few devices to connect at the same time. 3G Wi-Fi units work best in the immediate area around them (i.e. they won’t create a Wi-Fi environment throughout the entire villa) and so the best connection will be within close range of the unit, usually in the same room.

The signal may be affected by weather conditions (i.e. strong winds or storms), and the overall strength depends entirely on the service provider's presence in the area. We cannot accept responsibility for slow or absent signals.

Please note that 3G Wi-Fi is provided for basic Internet browsing and checking of email only. Guests are requested not to download large files such as movies or make Skype video calls, as most units have a maximum monthly data usage of 10Gb.

NB If a fast, constant and reliable Internet connection is vital for you (i.e. you expect to be working a lot during your holiday), please specify this to your Villa Specialist. It may be better to rent a villa with a normal ADSL connection. 

 

Mobile Broadband Internet Dongles/Keys

Dongles, or Internet keys, can be slotted into a USB port on your computer and use a data SIM card to connect to a 3G or other data network, normally supplied by mobile phone networks. At the villas where this is provided, clients are usually requested to buy their own data SIM card and top up as they go (details of where and how to purchase one are provided in the House Guide you will receive before departure).

The signal may be affected by weather conditions (i.e. strong winds or storms), and the overall strength depends entirely on the service provider's presence in the area. We cannot accept responsibility for slow or absent signals.

NB If a fast, constant and reliable Internet connection is vital for you (i.e. you expect to be working a lot during your holiday), please specify this to your Villa Specialist. It may be better to rent a villa with a normal ADSL conection. 


WiMAX / Satellite connections

WiMAX and satellite Internet connections have performance levels similar to cabled ADSL hi-speed Internet connections. Wi-Fi access within the property is provided by a special modem-router. WiMAX and Satellite connections are present in our villas when there is no normal cabled broadband infrastructure in the area (still quite common in more remote areas). These kind of connections may be affected by atmospheric conditions, however, so we cannot guarantee that the signal will be as constant as cabled connections. The connection speed of this type connection in our Ionian Island villas is a little slower and comes with a limit of Mbs, so guests are requested not to download large files, stream films or use Skype to make calls.


Connecting to the Internet abroad using your smartphone or tablet (roaming)

As of June 2017, there are no roaming charges for EU citizens (with an EU provider) travelling within the EU. 

If you are travelling from outside the EU and wish to use your smartphone or tablet while on holiday, here are a few tips for cutting down on foreign data-roaming charges:

The first thing to do is to check with your provider to see if there are any special deals available (there's usually something on offer). You should also make sure your phone is unlocked (you can ask your operator to do this) if you wish to buy a foreign SIM card while you're away.

If there are no suitable deals available from your operator (and your phone/tablet has been unlocked), we recommend you buy a local prepaid data SIM card (details of where and how can be found in your House Guide). It might also be useful to bring a cheap handset, put your UK SIM into the cheap handset and the local data SIM into your smartphone, so that any data you access will be charged at the local rate. If you do buy a local SIM, most smart phones can then be used to provide a Wi-Fi hotspot, providing data access for up to five devices, including smartphones, tablets and laptops.

Finally, when abroad, switch off 3G, switch off ‘data roaming’ on iPhones or switch the priority to Wi-Fi rather than 3G on Symbian devices, thus avoiding charges when your phone attempts to access emails.

Close

Amenities

  • Accommodates (max)  8
  • Bedrooms  4
  • Double beds  2
  • Flexible doubles/twins  2
  • Bathrooms  4
  • ... of which en suite  2
  • Daily maid service 
  • Cook 
  • Pool (LxW in metres)  11x4
  • Air conditioning 
  • Open fireplace 
  • Tumble dryer 
  • Washing machine 
  • Dishwasher 
  • iPod docking station 
  • TV 
  • DVD player 
  • Satellite Wi-Fi Internet [i] 
  • Wood-burning pizza oven 
  • Barbecue 
  • Private Parking 
  • Shopping service 
  • Masseur 
  • Cookery classes 
  • The Thinking Traveller local support 24/7 
= yes/present = optional/on request

 

Inside: accommodation at Trullo Melograno is spread across the main trulli and a dépendance. The main house entrance takes one into the large open-plan living room and kitchen diner. From the living area, which features an open fire place, a circular hallway (one of the trullo cones) leads to two bedrooms and two bathrooms. The first, the master, is a double-twin served by a bathroom with tub and shower just across the hall, while the second, a double, is cosily tucked away in one of the trullo cones and features an alcove bed. A shower room completes the accommodation in the trulli. Attached to the trulli is the dépendance, which hosts two connecting bedrooms, one double and one double-twin, each with its own en-suite shower room and independent access to the grounds. Gorgeous traditional cream coloured stone floors run throughout the property, much of the original stone walls remain on view and the various nooks, niches and alcoves that are so typical of trulli constructions have been ingeniously incorporated into the overall layout making for a characterful and practical use of space.

Outside: Trullo Melograno is immersed in the beautiful countryside of the Valle d'Itria with views taking in large expanses of olive groves, from which, here and there, distinctive white cone tips of other trulli rise. The gardens merge with the surrounding areas, thanks to the presence of numerous olive and fruit trees. A hop, skip and a jump away from the house across a lawned area, is the lovely pool area, complete with a rustically shaded pergola furnished with cushion-covered sofas. Back near the house, and easily accessed from the kitchen, is the lovely al fresco dining area, where dinners are destined to last long into the starry night...

 

Think About

While there is no mobile phone reception at Trullo Melograno, there is a good Wi-Fi connection, meaning that calls and messages can be made/received through Skype, WhatsApp and other Internet-based apps.
BACK TO TOP