Montaltini

LES POUILLES

Castellana Grotte

  • 10 Capacité
  • 5  Chambres à coucher
  • 3  Salles de bains
RETOUR

Télécharger PDF

Veuillez compléter les champs surlignés
Je souhaite recevoir la newsletter

Infos sur la villa

Rencontre du design moderne avec un trullo traditionnel pour cette propriété avec piscine à la campagne près de Polignano a Mare.

Vue imprenable sur la campagne vallonnée, jardin d'oliviers chuchotant dans la brise, intérieurs zen et sublime piscine, Montaltini invite au bien-être et à la détente. Mais après quelques jours de repos, on peut également profiter de l'emplacement stratégique de la propriété pour explorer la région, des plages aux villes de la côte adriatique et aux nombreux charmes de la Vallée d'Itria.

Montaltini dans la presse:
Absolutely Mama, février 2018

Informations sur les Connexions Internet

RETOUR

Presque toutes nos villas en Sicile, dans les Pouilles et dans les îles Ioniennes sont équipées d'un accès à Internet et, lorsque cela s'avère possible, nous essayons de garantir qu'il s'agit d'une connexion Wi-Fi ADSL haut-débit.

Cependant, de nombreuses régions en Italie et en Grèce, et notamment les zones rurales et celles situées loin des principales villes, ne sont pas encore connectées au réseau Internet haut-débit. C'est pourquoi, dans certaines de nos villas, nous proposons un type de connexion différent (spécifié dans le tableau des services sur la page correspondant à chaque villa).

Voici quelques informations concernant les types de connexion les plus fréquemment utilisés:

Internet ADSL haut-débit

Il s'agit de loin du type de connexion le plus rapide et le plus fiable disponible. Il utilise des câbles en cuivre. Au Royaume-Uni, l'ADSL est généralement appelé « broadband » (haut-débit). Ce type de connexion est adapté à la plupart des exigences en matière de navigation. Généralement, une ligne ADSL n'est disponible que dans un rayon de 3 kilomètres d'un central téléphonique, ce qui signifie qu'il n'est généralement pas disponible dans les zones rurales ou plus isolées.

Une connexion ADSL à Internet peut ensuite être distribuée au moyen de routeur Wi-Fi, permettant la connexion sans fil d'un ou plusieurs appareils, ou avec un câble, qui peut être branché sur la plupart des ordinateurs portables.

NB Si vous avez un besoin vital d'une connexion rapide, constante et fiable à Internet (par ex. si vous avez prévu de beaucoup travailler durant vos vacances), veuillez en informer votre responsable de clientèle. Il serait sans doute avisé de louer une villa dotée d'une connexion ADSL haut-débit.


Routeurs Wi-Fi à l'Internet 3G

Dans certaines de nos villas, des connexions Wi-Fi à l'Internet 3G sont mises à disposition par le biais d'un petit routeur utilisant le réseau mobile 3G, similaire à celui utilisé par tous les téléphones portables à l'exception des tout derniers modèles. L'unité reçoit le signal et le retransmet sans fil, permettant ainsi la connexion d'un ou plusieurs appareils en même temps. Les unités Wi-Fi 3G fonctionnent de façon optimale dans un rayon limité. Autrement dit, ils ne créeront pas un réseau Wi-Fi dans toute la villa et l'on bénéficiera de la meilleure connexion à proximité de l'unité, généralement dans la même pièce.

Le signal peut être affecté par les conditions météorologiques (tels que des vents violents ou des tempêtes), et la puissance du signal dépend entièrement de la présence du prestataire de services dans la région. Nous n'acceptons aucune responsabilité pour la lenteur ou l'absence de signaux.

Veuillez noter que la Wi-Fi 3G est fournie uniquement à des fins de navigation basique sur Internet et de vérification des e-mails. Nos clients sont priés de ne pas télécharger de gros fichiers tels que des films ni de prendre part à des appels vidéos sur Skype, car la plupart des unités bénéficient d'une connexion limitée à 10 Go par mois.

NB Si vous avez un besoin vital d'une connexion rapide, constante et fiable à Internet (par ex. si vous avez prévu de beaucoup travailler durant vos vacances), veuillez en informer votre responsable de clientèle. Il serait sans doute avisé de louer une villa dotée d'une connexion ADSL ordinaire.

Clés de connexion à l'Internet haut-débit mobile

Les clés Internet peuvent être branchées sur un port USB de votre ordinateur et utilisent une carte SIM afin de se connecter à un réseau 3G ou autre réseau de données, normalement fourni par les réseaux de téléphones portables. Dans les villas proposant ce type de connexion, les clients sont généralement priés d'acheter leur propre carte SIM de données et de la recharger au fur et à mesure de leur consommation (des renseignements concernant les modalités d'achat et points de vente de ces cartes sont fournis dans le guide de la villa que vous recevrez avant votre départ).

Le signal peut être affecté par les conditions météorologiques (tels que des vents violents ou des tempêtes), et la puissance du signal dépend entièrement de la présence du prestataire de services dans la région. Nous n'acceptons aucune responsabilité pour la lenteur ou l'absence de signaux.

NB Si vous avez un besoin vital d'une connexion rapide, constante et fiable à Internet (par ex. si vous avez prévu de beaucoup travailler durant vos vacances), veuillez en informer votre responsable de clientèle. Il serait sans doute avisé de louer une villa dotée d'une connexion ADSL ordinaire.

Connections WiMax/Satellite

WiMax est une connexion Internet par satellite dont la performance est comparable à des connexions ADSL à Internet haut-débit qui se servent des câbles. L'accès Wi-Fi dans la villa est fourni au moyen d'un modem-routeur spécial. Toutefois, ce type de connexion est sensible aux fluctuations atmosphériques, nous ne pouvons ainsi garantir une réception constamment présente. La vitesse de ce type de connexion dans nos villas des îles Ioniennes est un peu plus lent et permets un moindre transfert de Mbs, ce pourquoi les locataires sont priés de ne pas télécharger de fichiers trop importants, de visionner des films en direct (en streaming) ou d'utiliser Skype pour des appels.  

Se connecter à Internet à l'étranger à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette (itinérance)

Si vous prévoyez d'utiliser votre smartphone ou votre tablette pendant vos vacances, voici quelques conseils pour limiter les frais d'itinérance qui vous seront facturés à l'étranger :

La première chose à faire consiste à vérifier auprès du prestataire si celui-ci propose des offres spéciales (il y a généralement des offres disponibles !) Vous devriez également vous assurer que votre téléphone est déverrouillé (vous pouvez demander à votre opérateur d'effectuer cette démarche) si vous souhaitez acheter une carte SIM étrangère pendant votre séjour.

Si votre opérateur ne vous propose aucune offre adaptée (et que votre téléphone/tablette a été déverrouillé(e)), nous vous recommandons d'acheter une carte SIM prépayée locale (des renseignements concernant les modalités d'achat et points de vente de ces cartes sont fournis dans le guide de votre villa). Il peut également s'avérer utile d'emporter un téléphone de base, de mettre votre carte SIM française dans le téléphone de base et la carte SIM locale dans votre smartphone, de façon à ce que toutes les données auxquelles vous accédez vous soient facturées au tarif local.

Une autre option consiste à acheter MiFi pour la Wi-Fi. Il s'agit d'un appareil de données acceptant des cartes SIM (une fois de plus, vous devrez acheter une carte SIM locale) et jouant le rôle d'un hotspot Wi-Fi, fournissant un accès aux données pour un maximum de cinq appareils, tels que des smartphones, des tablettes et des ordinateurs portables.

Enfin, lorsque vous êtes à l'étranger, désactivez votre connexion 3G, éteignez la fonction d'itinérance des données sur les iPhones ou basculez la priorité du réseau 3G à la Wi-Fi sur les appareils Symbian afin d'éviter d'encourir des frais lorsque votre téléphone tente d'accéder à vos e-mails.

Fermer

Equipements

  • Accueille (max)  10
  • Chambres  5
  • Lits doubles  3
  • Flexible double/à deux lits  2
  • Salles de bains  3
  • ... dont attenantes  1
  • Service de ménage quotidien 
  • Cuisinier 
  • Piscine à débordement  12x4
  • Climatisation ¹
  • Système de chauffage par le sol ²
  • Coffre-fort 
  • Cave à vin 
  • Machine à laver 
  • Lave-vaisselle 
  • Four micro-ondes 
  • Télévision 
  • Lecteur DVD 
  • Internet 3G Wi-Fi [i] 
  • Cuisine extérieure 
  • Barbecue 
  • Parking privé 
  • Service shopping  
  • Masseur 
  • Professeur de yoga 
  • Babysitter 
  • Soutien sur place The Thinking Traveller 24/7 
= Oui/présent = Facultatif / Sur demande
¹ uniquement dans les chambres de la maison principale
² dans la maison principale uniquement

 

Intérieur : Montaltini est composé d'une maison principale au design contemporain et d'un trullo restauré avec amour. La maison principale est en forme de L et a été conçue pour faire écho à certaines caractéristiques de l'architecture du trullo, dont les murs de pierre couleur miel à bordure blanche ponctués de petites fenêtres. Ces aspects sont subtilement juxtaposés avec des éléments plus modernes, comme le revêtement en bois sombre et les grandes portes-fenêtres coulissantes de la partie centrale. L'entrée principale donne sur un espace au concept ouvert situé sur l'angle droit du L, et comprenant un salon et une cuisine - salle à manger. Le salon est meublé de fauteuils en cuir et en acier et d'un canapé disposés autour d'une cheminée intégrée dans un renfoncement horizontal taillé dans le mur. L'élégante cuisine en forme de U reçoit la lumière directe d'une grande fenêtre de toit, et comporte une grande table avec vue sur le terrain. Les ailes du L sont constituées de deux parties chambres, chacune comptant une chambre double, une chambre flexible double ou à deux lits, ainsi qu'une salle de bains commune avec douche. Chaque chambre a son propre accès au jardin et à un espace aménagé à l'ombre en plein air. Dans toute la maison, le sol est en béton poli lisse, et les couleurs zen reprennent une palette minimaliste de gris et bruns doux, créant une atmosphère reposante et sereine. Le trullo, situé à environ 20m dans le jardin, comporte trois pièces avec des toits en cône. Le cône central de l'entrée est aménagé d'un divan et a accès aux autres cônes de chaque côté. Le premier accueille une chambre double, et l'autre est divisé entre une salle de bains avec WC et évier et une douche ouverte (sans porte).

Extérieur : Le terrain de Montaltini est la synthèse parfaite entre la campagne des Pouilles avec une touche moderniste. La terre innondée de soleil, où poussent des oliviers centenaires et des amandiers, est traversée de sentiers en béton blanc qui relient les deux maisons ainsi que plusieurs terrasses. La propriété est délimitée par des murs de pierre sèche, et les plantes et arbustes méditerranéens embaument l'air. Une terrasse en béton poli est accessible depuis le salon de la maison principale, et aménagée de chaises simples. Il y a une superbe cuisine d'extérieur d'un côté de la maison, avec barbecue, éviers et plan de travail. Quelques pas sur l'un des sentiers mènent au superbe espace repas et détente en plein air bien ombragé et avec vue sur la piscine. L'irrésistible piscine à débordement est entourée d'une terrasse en bois et de confortables poufs-chaises longues, et on y admire une vue imprenable sur la campagne. Toutes les chambres de la maison principale ont leur propre accès extérieur et espaces détente aménagés à l'ombre, tout comme le trullo.

 

À savoir

Grâce à ses deux parties chambres distinctes dans la maison principale, et au trullo séparé, Montaltini est idéal pour deux familles ou deux couples partant en vacances ensemble.

Montaltini a une superbe piscine à débordement, d'où l'on admire une vue imprenable. Le côté du débordement a toutefois un bord assez abrupt, et des précautions sont donc à respecter. Veuillez consulter notre page dédiée à la sécurité pour plus d'informations sur les piscines à débordement.

Si vous réservez 2 chambres à Montaltini, une aile de la villa comprenant une chambre double et un chambre double flexible ainsi qu'une salle de douche commune seront préparées pour vous. Si vous réservez 4 chambres, toutes les chambres de la maison principale seront préparées pour vous. Le Trullo ne sera mis à votre disposition que si vous réservez l'intégralité de la propriété (capacité max. de 10 personnes).

En fonction de la direction du vent et à certains endroits du terrain, on entend parfois la route reliant Castellana Grotte et Conversano, située à 500m (on ne l'entend toutefois pas de l'intérieur).
RETOUR HAUT DE PAGE

Montaltini

PUGLIA

Castellana Grotte

  • 10 Sleeps
  • 5  Bedrooms
  • 3  Bathrooms
BACK

Download Villa PDF

Please complete the required highlighted fields
Please send me your email newsletter

About the Villa

Contemporary design meets traditional trullo at this country retreat with pool near Polignano a Mare.

With its far-reaching views across the gently undulating countryside, a garden of whispering olive trees, Zen-inspired interiors and a pulse-slowing infinity pool, Montaltini invites repose. After a couple of days of resting, however, you might like to take advantage of the property's strategic location and explore the area, from the beaches and towns of the Adriatic coast to the manifold charms of the Valle d'Itria.

"We adored Montaltini and the staff were wonderful, amazing. We enjoyed everything about our holiday and will highly recommend you." Megan Haslop, New Zealand, July 2019

Montaltini in the press:
Absolutely Mama, February 2018

Internet Connections Explained

BACK

All The Thinking Traveller's villas have some kind of Internet facility and, where possible, we try to ensure that this is an ADSL broadband Wi-Fi connection.

However, some rural areas and those far from the main towns and cities have not yet been connected to the high-speed broadband network. Therefore, in some of our villas we offer an alternative type of connection (specified in the amenities table of each individual villa page). 

Please note that although we work very hard to provide reliable internet service at our villas, these services are potentially erratic and can fail due to network failures completely out of our control. We regret that we cannot accept responsibility for loss of connection due to such network failures.

Here is some information about the most common connection types:

ADSL Broadband

This is by far the fastest and most reliable connection type available and uses traditional copper wires. In the UK, ADSL is most commonly referred to as broadband. It is suitable for most surfing requirements. Generally an ADSL line is only available within two miles of a telephone exchange, so in rural or more remote areas it usually not available.

An ADSL Internet connection in a villa can then be distributed using a Wi-Fi router, allowing a wireless connection with one or more device, or by a cable, which can be plugged into most laptops.

NB If a fast, constant and reliable Internet connection is vital for you (i.e. you expect to be working a lot during your holiday), please specify this to your Villa Specialist. It may be better to rent a villa with an ADSL broadband connection.


3G WiFi Internet routers

In some of our villas, 3G Wi-Fi Internet connections are provided by a small router unit that uses the 3G mobile network, similar to that used by many mobile phones. The unit receives the signal and retransmits it wirelessly making it possible for a few devices to connect at the same time. 3G Wi-Fi units work best in the immediate area around them (i.e. they won’t create a Wi-Fi environment throughout the entire villa) and so the best connection will be within close range of the unit, usually in the same room.

The signal may be affected by weather conditions (i.e. strong winds or storms), and the overall strength depends entirely on the service provider's presence in the area. We cannot accept responsibility for slow or absent signals.

Please note that 3G Wi-Fi is provided for basic Internet browsing and checking of email only. Guests are requested not to download large files such as movies or make Skype video calls, as most units have a maximum monthly data usage of 10Gb.

NB If a fast, constant and reliable Internet connection is vital for you (i.e. you expect to be working a lot during your holiday), please specify this to your Villa Specialist. It may be better to rent a villa with a normal ADSL connection. 

 

Mobile Broadband Internet Dongles/Keys

Dongles, or Internet keys, can be slotted into a USB port on your computer and use a data SIM card to connect to a 3G or other data network, normally supplied by mobile phone networks. At the villas where this is provided, clients are usually requested to buy their own data SIM card and top up as they go (details of where and how to purchase one are provided in the House Guide you will receive before departure).

The signal may be affected by weather conditions (i.e. strong winds or storms), and the overall strength depends entirely on the service provider's presence in the area. We cannot accept responsibility for slow or absent signals.

NB If a fast, constant and reliable Internet connection is vital for you (i.e. you expect to be working a lot during your holiday), please specify this to your Villa Specialist. It may be better to rent a villa with a normal ADSL conection. 


WiMAX / Satellite connections

WiMAX and satellite Internet connections have performance levels similar to cabled ADSL hi-speed Internet connections. Wi-Fi access within the property is provided by a special modem-router. WiMAX and Satellite connections are present in our villas when there is no normal cabled broadband infrastructure in the area (still quite common in more remote areas). These kind of connections may be affected by atmospheric conditions, however, so we cannot guarantee that the signal will be as constant as cabled connections. The connection speed of this type connection in our Ionian Island villas is a little slower and comes with a limit of Mbs, so guests are requested not to download large files, stream films or use Skype to make calls.


Connecting to the Internet abroad using your smartphone or tablet (roaming)

As of June 2017, there are no roaming charges for EU citizens (with an EU provider) travelling within the EU. 

If you are travelling from outside the EU and wish to use your smartphone or tablet while on holiday, here are a few tips for cutting down on foreign data-roaming charges:

The first thing to do is to check with your provider to see if there are any special deals available (there's usually something on offer). You should also make sure your phone is unlocked (you can ask your operator to do this) if you wish to buy a foreign SIM card while you're away.

If there are no suitable deals available from your operator (and your phone/tablet has been unlocked), we recommend you buy a local prepaid data SIM card (details of where and how can be found in your House Guide). It might also be useful to bring a cheap handset, put your UK SIM into the cheap handset and the local data SIM into your smartphone, so that any data you access will be charged at the local rate. If you do buy a local SIM, most smart phones can then be used to provide a Wi-Fi hotspot, providing data access for up to five devices, including smartphones, tablets and laptops.

Finally, when abroad, switch off 3G, switch off ‘data roaming’ on iPhones or switch the priority to Wi-Fi rather than 3G on Symbian devices, thus avoiding charges when your phone attempts to access emails.

Close

Amenities

  • Accommodates (max)  10
  • Bedrooms  5
  • Double beds  3
  • Flexible doubles/twins  2
  • Bathrooms  3
  • ... of which en suite  1
  • Daily maid service 
  • Cook 
  • Infinity pool (LxW in metres)  12x4
  • Air conditioning ¹
  • Underfloor heating ²
  • Safe 
  • Wine cellar 
  • Washing machine 
  • Dishwasher 
  • Microwave oven 
  • TV 
  • DVD player 
  • 3G Wi-Fi Internet [i] 
  • Outdoor kitchen 
  • Barbecue 
  • Private Parking 
  • Shopping service 
  • Masseur 
  • Yoga instructor 
  • Babysitter 
  • The Thinking Traveller local support 24/7 
= yes/present = optional/on request
¹ in the bedrooms of the main house only
² in the main house only

 

Inside: accommodation at Montaltini is spread over a contemporary main house and a lovingly restored trullo. The former is L-shaped and has been conceived to echo certain architectural features of the trullo, not least the white-bordered honey-coloured stone walls perforated by small windows. These aspects are subtly juxtaposed with modern elements including the dark wood cladding and large sliding glass doors of the central section. The main entrance takes one into an open-concept space at the right angle of the L, comprising a living area and a kitchen-diner. The living area is furnished with leather and steel armchairs and a sofa gathered around a fireplace, which is part of a horizontal recess hewn from the wall. The stylish U-shaped kitchen is topped by a luminous skylight and serves a long dining table looking out over the grounds. The wings of the L are given over to two separate sleeping quarters, each comprising a double bedroom, a double-twin bedroom and a shared shower room. Each bedroom has its own access to the surrounding gardens and a shaded sitting area. Smooth polished concrete floors and a zen-inspired minimalist palette of greys and browns run throughout the main house, making for a very restful, serene ambience. The trullo, which is situated about 20m across the gardens from the main house, has three distinct cone-topped rooms. The central cone at the entrance is furnished with a divan bed and provides access to the other cones, one on each side. The first hosts a double bedroom while the other is divided between a bathroom with WC and sink and an open (i.e. there is no door) shower room with sunken shower.

Outside: the grounds of Montaltini are a classic synthesis of Puglian country living with a modernist touch. Sun-baked earth, planted with age-old olive and almond trees, is criss-crossed by white concrete paths connecting the two houses and a series of terraces. Dry-stone walls delimit the property and aromatic Mediterranean plants and shrubs scent the air. Accessed from the living area of the main house is a polished concrete terrace, furnished with easy chairs. At one end of the house is a great outdoor kitchen with barbecue, sink and work counters. A few steps away along one of the paths is the dreamy, well-shaded al fresco dining and lounge area, which overlooks the pool. The tempting infinity pool is bordered by wooden decking and sink-in sunloungers and offers wonderful views over the surrounding countryside. All the bedrooms in the main house have their own external access and shady sitting areas, as does the trullo.

 

Think About

The main house's two distinct sleeping wings and the separate trullo make Montaltini ideally suited for two families or even two couples holidaying together.

Montaltini features a fantastic infinity pool, offering swimmers great views while in the pool. There is a drop of the infinity side so precautions should be taken here. Please refer to our general safety page if you would like more information about infinity pools.

If you book Montaltini at the 2-bedroom price, one bedroom wing, comprising a double and a double-twin and a shared shower room will be prepared for you. If you book Montaltini at the 4-bedroom price, all the bedrooms in the main house will be prepared for you. Only if you book the full property (sleeping max. 10) will the trullo be made available for your use.

Depending on the direction of the wind, the road running between Castellana Grotte and Conversano, which is 500m away, may occasionally be heard in certain areas of the grounds (though not from inside).
BACK TO TOP