L'Argentiera

LES POUILLES

La marina de Castro

  • 18 Capacité
  • 9  Chambres à coucher
  • 9  Salles de bains
RETOUR

Télécharger PDF

Veuillez compléter les champs surlignés
Je souhaite recevoir la newsletter

Infos sur la villa

Une villa d'été incroyablement située, aux finitions luxueuses, avec piscine à débordement et accès direct à la mer..

Juste en face de la mer Adriatique, L'Argentiera bénéficie de vues imprenables que vous pourrez admirer un verre à la main (notamment de la piscine à débordement). La villa comble les désirs de tous ses occupants et invite à se faire plaisir, à se détendre et à profiter de la dolce vita!

« Nous avons passé un séjour de rêve et je vous en remercie. » Amanda Sthers, France, août 2015

L'Argentiera dans la presse:
First Living, avril 2018

Informations sur les Connexions Internet

RETOUR

Presque toutes nos villas en Sicile, dans les Pouilles et dans les îles Ioniennes sont équipées d'un accès à Internet et, lorsque cela s'avère possible, nous essayons de garantir qu'il s'agit d'une connexion Wi-Fi ADSL haut-débit.

Cependant, de nombreuses régions en Italie et en Grèce, et notamment les zones rurales et celles situées loin des principales villes, ne sont pas encore connectées au réseau Internet haut-débit. C'est pourquoi, dans certaines de nos villas, nous proposons un type de connexion différent (spécifié dans le tableau des services sur la page correspondant à chaque villa).

Voici quelques informations concernant les types de connexion les plus fréquemment utilisés:

Internet ADSL haut-débit

Il s'agit de loin du type de connexion le plus rapide et le plus fiable disponible. Il utilise des câbles en cuivre. Au Royaume-Uni, l'ADSL est généralement appelé « broadband » (haut-débit). Ce type de connexion est adapté à la plupart des exigences en matière de navigation. Généralement, une ligne ADSL n'est disponible que dans un rayon de 3 kilomètres d'un central téléphonique, ce qui signifie qu'il n'est généralement pas disponible dans les zones rurales ou plus isolées.

Une connexion ADSL à Internet peut ensuite être distribuée au moyen de routeur Wi-Fi, permettant la connexion sans fil d'un ou plusieurs appareils, ou avec un câble, qui peut être branché sur la plupart des ordinateurs portables.

NB Si vous avez un besoin vital d'une connexion rapide, constante et fiable à Internet (par ex. si vous avez prévu de beaucoup travailler durant vos vacances), veuillez en informer votre responsable de clientèle. Il serait sans doute avisé de louer une villa dotée d'une connexion ADSL haut-débit.


Routeurs Wi-Fi à l'Internet 3G

Dans certaines de nos villas, des connexions Wi-Fi à l'Internet 3G sont mises à disposition par le biais d'un petit routeur utilisant le réseau mobile 3G, similaire à celui utilisé par tous les téléphones portables à l'exception des tout derniers modèles. L'unité reçoit le signal et le retransmet sans fil, permettant ainsi la connexion d'un ou plusieurs appareils en même temps. Les unités Wi-Fi 3G fonctionnent de façon optimale dans un rayon limité. Autrement dit, ils ne créeront pas un réseau Wi-Fi dans toute la villa et l'on bénéficiera de la meilleure connexion à proximité de l'unité, généralement dans la même pièce.

Le signal peut être affecté par les conditions météorologiques (tels que des vents violents ou des tempêtes), et la puissance du signal dépend entièrement de la présence du prestataire de services dans la région. Nous n'acceptons aucune responsabilité pour la lenteur ou l'absence de signaux.

Veuillez noter que la Wi-Fi 3G est fournie uniquement à des fins de navigation basique sur Internet et de vérification des e-mails. Nos clients sont priés de ne pas télécharger de gros fichiers tels que des films ni de prendre part à des appels vidéos sur Skype, car la plupart des unités bénéficient d'une connexion limitée à 10 Go par mois.

NB Si vous avez un besoin vital d'une connexion rapide, constante et fiable à Internet (par ex. si vous avez prévu de beaucoup travailler durant vos vacances), veuillez en informer votre responsable de clientèle. Il serait sans doute avisé de louer une villa dotée d'une connexion ADSL ordinaire.

Clés de connexion à l'Internet haut-débit mobile

Les clés Internet peuvent être branchées sur un port USB de votre ordinateur et utilisent une carte SIM afin de se connecter à un réseau 3G ou autre réseau de données, normalement fourni par les réseaux de téléphones portables. Dans les villas proposant ce type de connexion, les clients sont généralement priés d'acheter leur propre carte SIM de données et de la recharger au fur et à mesure de leur consommation (des renseignements concernant les modalités d'achat et points de vente de ces cartes sont fournis dans le guide de la villa que vous recevrez avant votre départ).

Le signal peut être affecté par les conditions météorologiques (tels que des vents violents ou des tempêtes), et la puissance du signal dépend entièrement de la présence du prestataire de services dans la région. Nous n'acceptons aucune responsabilité pour la lenteur ou l'absence de signaux.

NB Si vous avez un besoin vital d'une connexion rapide, constante et fiable à Internet (par ex. si vous avez prévu de beaucoup travailler durant vos vacances), veuillez en informer votre responsable de clientèle. Il serait sans doute avisé de louer une villa dotée d'une connexion ADSL ordinaire.

Connections WiMax/Satellite

WiMax est une connexion Internet par satellite dont la performance est comparable à des connexions ADSL à Internet haut-débit qui se servent des câbles. L'accès Wi-Fi dans la villa est fourni au moyen d'un modem-routeur spécial. Toutefois, ce type de connexion est sensible aux fluctuations atmosphériques, nous ne pouvons ainsi garantir une réception constamment présente. La vitesse de ce type de connexion dans nos villas des îles Ioniennes est un peu plus lent et permets un moindre transfert de Mbs, ce pourquoi les locataires sont priés de ne pas télécharger de fichiers trop importants, de visionner des films en direct (en streaming) ou d'utiliser Skype pour des appels.  

Se connecter à Internet à l'étranger à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette (itinérance)

Si vous prévoyez d'utiliser votre smartphone ou votre tablette pendant vos vacances, voici quelques conseils pour limiter les frais d'itinérance qui vous seront facturés à l'étranger :

La première chose à faire consiste à vérifier auprès du prestataire si celui-ci propose des offres spéciales (il y a généralement des offres disponibles !) Vous devriez également vous assurer que votre téléphone est déverrouillé (vous pouvez demander à votre opérateur d'effectuer cette démarche) si vous souhaitez acheter une carte SIM étrangère pendant votre séjour.

Si votre opérateur ne vous propose aucune offre adaptée (et que votre téléphone/tablette a été déverrouillé(e)), nous vous recommandons d'acheter une carte SIM prépayée locale (des renseignements concernant les modalités d'achat et points de vente de ces cartes sont fournis dans le guide de votre villa). Il peut également s'avérer utile d'emporter un téléphone de base, de mettre votre carte SIM française dans le téléphone de base et la carte SIM locale dans votre smartphone, de façon à ce que toutes les données auxquelles vous accédez vous soient facturées au tarif local.

Une autre option consiste à acheter MiFi pour la Wi-Fi. Il s'agit d'un appareil de données acceptant des cartes SIM (une fois de plus, vous devrez acheter une carte SIM locale) et jouant le rôle d'un hotspot Wi-Fi, fournissant un accès aux données pour un maximum de cinq appareils, tels que des smartphones, des tablettes et des ordinateurs portables.

Enfin, lorsque vous êtes à l'étranger, désactivez votre connexion 3G, éteignez la fonction d'itinérance des données sur les iPhones ou basculez la priorité du réseau 3G à la Wi-Fi sur les appareils Symbian afin d'éviter d'encourir des frais lorsque votre téléphone tente d'accéder à vos e-mails.

Fermer

Equipements

  • Accueille (max)  18
  • Chambres  9
  • Lits doubles  7
  • à lits jumeaux  2
  • Salles de bains  9
  • ... dont attenantes  7
  • Service de ménage quotidien ¹
  • Cuisinier 
  • Portail donnant sur plage/Accès direct à la mer 
  • Piscine à débordement  7x8.5
  • Climatisation 
  • Chauffage 
  • Coffre-fort 
  • Sèche-linge 
  • Machine à laver 
  • Lave-vaisselle 
  • Four micro-ondes 
  • Station d'accueil iPod 
  • Télévision par satellite  ²
  • Lecteur DVD 
  • Chaîne hi-fi 
  • Internet ADSL Wi-Fi [i] 
  • Four à bois pour pizza  ³
  • Barbecue 
  • Parking privé 
  • Service shopping  
  • Masseur 
  • Entraîneur privé 
  • Professeur de yoga 
  • Vue sur mer 
  • Proche à pied de la mer 
  • Proche à pied de restaurant(s) 
  • Proche à pied de magasin(s) 
  • Soutien sur place The Thinking Traveller 24/7 
= Oui/présent = Facultatif / Sur demande
L'Argentiera compte 7 chambres doubles avec salles de bains attenantes pouvant accueillir 14 personnes. Cependant, dans les salons privés des trois suites principales, des canapés-lits (adaptés aux enfants), peuvent accueillir 4 personnes supplémentaires, augmentant ainsi la capacité maximale de la villa à 18 personnes.
¹ ménage quotidien: 5 heures par jour pour les groupes de 10 personnes et moins et 6 heures par jour pour les groupes jusqu'à 18 personnes
² inclut SKY Cinema et SKY Sports
³ le four à pizza ne peut être utilisé que par le chef pizzaiolo

La piscine est ouverte de début avril à la fin du mois de novembre

 

À l'intérieur : l'hébergement à l'Argentiera est réparti sur trois niveaux. L'entrée principale donne dans un hall, puis dans le séjour-salle à manger spacieux, lumineux et ouvert, comportant de grandes baies vitrées avec vue sur mer s'ouvrant sur une loggia ombragée et sur une terrasse servant de coin salon et salle à manger d'extérieur. À droite du séjour, se trouvent des toilettes, une salle de douche et une salle de télévision douillette. À côté de la table à manger, un couloir conduit à une autre salle de douche et à la superbe cuisine qui dispose d'un garde-manger et d'un espace de préparation des repas avec vue sur mer et accès aux jardins. Un mobilier de designer, des murs blancs étincelants, un sol en ciment poli et quelques touches de couleurs vives renforcent l'atmosphère lumineuse et aérée pour créer un environnement des plus raffinés.

Depuis le séjour et la table à manger, onze marches montent vers les deux ailes indépendantes des premier et deuxième étages (les ailes sont le reflet l'une de l'autre et bénéficient toutes deux de leur propre entrée à partir du jardin, à l'arrière de la propriété). Au premier étage, chaque aile comporte une chambre double avec salle de douche attenante. Une troisième chambre, une suite avec salon privé et salle de douche attenante, se trouve au milieu et est accessible depuis les deux ailes. Les chambres du premier étage font face à l'arrière de la propriété. Dans chaque aile, neuf marches supplémentaires permettent de passer du premier étage au second, où sont situées deux suites principales (une par aile) avec salons privés, salles de douche attenantes, vue sur mer et accès à une loggia couverte panoramique donnant sur la mer, ainsi que deux jolies chambres doubles avec vue sur la mer (encore une fois, une par aile), avec salles de douche attenantes et accès à la loggia communale. Les salons des chambres principales avec vue sur la mer sont meublés de canapés-lits et peuvent être utilisés par des enfants ou des adolescents pour étendre la capacité de la villa jusqu'à 18 personnes. Les équipements, installations, meubles et salles de bains attenantes sont tous d'excellente qualité.

À l'extérieur : une allée conduit de la grille située sur la route côtière au parking situé à l'arrière de la propriété, traversant entre temps le terrain de la propriété. Du parking, des sentiers parcourent la propriété pour accéder à l'entrée principale et sur le côté de la villa, où vous passerez la majorité de votre temps. La grande terrasse couverte avec vue sur la mer, accessible depuis les pièces principales du rez-de-chaussée en passant par la loggia, abrite un coin séjour et salle à manger d'extérieur très inspiré offrant une vue envoûtante sur la mer. Des marches vers la piscine à débordement des plus attrayantes entourée d'un solarium, d'une grande zone ombragée et meublée, d'une cuisine et d'une salle de bains indépendante ainsi qu'un espace repas extérieur. À droite de la piscine, quelques marches conduisent à la pergola, équipée pour les repas en plein air avec un barbecue, un vestiaire et une terrasse panoramique surélevée située juste au-dessus de la mer. Enfin, un sentier devant la piscine conduit au portail côté mer, d'où vous pourrez traverser les rochers et accéder à une plateforme de baignade pour plonger dans les eaux divines de l'Adriatique...

 

À savoir

La propriété comporte 7 chambres doubles avec salles de bains attenantes pouvant accueillir 14 personnes. Cependant, dans les salons privés des trois suites principales, des canapés-lits (adaptés aux enfants), peuvent accueillir 4 personnes supplémentaires, augmentant la capacité maximale de la villa à 18 personnes.
RETOUR HAUT DE PAGE

L'Argentiera

PUGLIA

Castro Marina

  • 18 Sleeps
  • 9  Bedrooms
  • 9  Bathrooms
BACK

Download Villa PDF

Please complete the required highlighted fields
Please send me your email newsletter

About the Villa

A superbly positioned and luxuriously finished seafront summer villa with infinity pool and direct sea access.

Sitting just a few steps from the Adriatic Sea and boasting toast-inspiring views (not least when you're floating in the infinity pool), L'Argentiera is all things to all guests, a villa that promotes the pursuit of pleasure, rejoices in relaxation, and delights in la dolce vita!

"We have had an amazing time at L'Argentiera. There are lots of things that made this trip memorable for us, including arriving to the absolute beauty of the villa, fresh flowers, linens on the table each night, all the extra attention to details. The villa is outstanding, great accommodations, comfortable beds, enough room for us to spread out. Our favorite, other than swimming in the Adriatic, was dining each night al fresco... with the breeze, candles on the table, good wine and food. Our chef was excellent. The two women who took care of the villa were friendly, efficient and always had a smile.

Everything from booking to arrival has been seamless. Thank you for making our holiday unique and wonderful. We loved Puglia and will certainly be back."
Julie Scanlon, US, June 2019

L'Argentiera in the press:
First Living, April 2018

Internet Connections Explained

BACK

All The Thinking Traveller's villas have some kind of Internet facility and, where possible, we try to ensure that this is an ADSL broadband Wi-Fi connection.

However, some rural areas and those far from the main towns and cities have not yet been connected to the high-speed broadband network. Therefore, in some of our villas we offer an alternative type of connection (specified in the amenities table of each individual villa page). 

Please note that although we work very hard to provide reliable internet service at our villas, these services are potentially erratic and can fail due to network failures completely out of our control. We regret that we cannot accept responsibility for loss of connection due to such network failures.

Here is some information about the most common connection types:

ADSL Broadband

This is by far the fastest and most reliable connection type available and uses traditional copper wires. In the UK, ADSL is most commonly referred to as broadband. It is suitable for most surfing requirements. Generally an ADSL line is only available within two miles of a telephone exchange, so in rural or more remote areas it usually not available.

An ADSL Internet connection in a villa can then be distributed using a Wi-Fi router, allowing a wireless connection with one or more device, or by a cable, which can be plugged into most laptops.

NB If a fast, constant and reliable Internet connection is vital for you (i.e. you expect to be working a lot during your holiday), please specify this to your Villa Specialist. It may be better to rent a villa with an ADSL broadband connection.


3G WiFi Internet routers

In some of our villas, 3G Wi-Fi Internet connections are provided by a small router unit that uses the 3G mobile network, similar to that used by many mobile phones. The unit receives the signal and retransmits it wirelessly making it possible for a few devices to connect at the same time. 3G Wi-Fi units work best in the immediate area around them (i.e. they won’t create a Wi-Fi environment throughout the entire villa) and so the best connection will be within close range of the unit, usually in the same room.

The signal may be affected by weather conditions (i.e. strong winds or storms), and the overall strength depends entirely on the service provider's presence in the area. We cannot accept responsibility for slow or absent signals.

Please note that 3G Wi-Fi is provided for basic Internet browsing and checking of email only. Guests are requested not to download large files such as movies or make Skype video calls, as most units have a maximum monthly data usage of 10Gb.

NB If a fast, constant and reliable Internet connection is vital for you (i.e. you expect to be working a lot during your holiday), please specify this to your Villa Specialist. It may be better to rent a villa with a normal ADSL connection. 

 

Mobile Broadband Internet Dongles/Keys

Dongles, or Internet keys, can be slotted into a USB port on your computer and use a data SIM card to connect to a 3G or other data network, normally supplied by mobile phone networks. At the villas where this is provided, clients are usually requested to buy their own data SIM card and top up as they go (details of where and how to purchase one are provided in the House Guide you will receive before departure).

The signal may be affected by weather conditions (i.e. strong winds or storms), and the overall strength depends entirely on the service provider's presence in the area. We cannot accept responsibility for slow or absent signals.

NB If a fast, constant and reliable Internet connection is vital for you (i.e. you expect to be working a lot during your holiday), please specify this to your Villa Specialist. It may be better to rent a villa with a normal ADSL conection. 


WiMAX / Satellite connections

WiMAX and satellite Internet connections have performance levels similar to cabled ADSL hi-speed Internet connections. Wi-Fi access within the property is provided by a special modem-router. WiMAX and Satellite connections are present in our villas when there is no normal cabled broadband infrastructure in the area (still quite common in more remote areas). These kind of connections may be affected by atmospheric conditions, however, so we cannot guarantee that the signal will be as constant as cabled connections. The connection speed of this type connection in our Ionian Island villas is a little slower and comes with a limit of Mbs, so guests are requested not to download large files, stream films or use Skype to make calls.


Connecting to the Internet abroad using your smartphone or tablet (roaming)

As of June 2017, there are no roaming charges for EU citizens (with an EU provider) travelling within the EU. 

If you are travelling from outside the EU and wish to use your smartphone or tablet while on holiday, here are a few tips for cutting down on foreign data-roaming charges:

The first thing to do is to check with your provider to see if there are any special deals available (there's usually something on offer). You should also make sure your phone is unlocked (you can ask your operator to do this) if you wish to buy a foreign SIM card while you're away.

If there are no suitable deals available from your operator (and your phone/tablet has been unlocked), we recommend you buy a local prepaid data SIM card (details of where and how can be found in your House Guide). It might also be useful to bring a cheap handset, put your UK SIM into the cheap handset and the local data SIM into your smartphone, so that any data you access will be charged at the local rate. If you do buy a local SIM, most smart phones can then be used to provide a Wi-Fi hotspot, providing data access for up to five devices, including smartphones, tablets and laptops.

Finally, when abroad, switch off 3G, switch off ‘data roaming’ on iPhones or switch the priority to Wi-Fi rather than 3G on Symbian devices, thus avoiding charges when your phone attempts to access emails.

Close

Amenities

  • Accommodates (max)  18
  • Bedrooms  9
  • Double beds  7
  • Twins  2
  • Bathrooms  9
  • ... of which en suite  7
  • Daily maid service ¹
  • Cook 
  • Garden gate beach/sea access 
  • Infinity pool (LxW in metres)  7x8.5
  • Air conditioning 
  • Heating 
  • Safe 
  • Tumble dryer 
  • Washing machine 
  • Dishwasher 
  • Microwave oven 
  • iPod docking station 
  • Satellite TV ²
  • DVD player 
  • Stereo 
  • ADSL Wi-Fi Internet [i] 
  • Wood-burning pizza oven ³
  • Barbecue 
  • Private Parking 
  • Shopping service 
  • Masseur 
  • Personal trainer 
  • Yoga instructor 
  • Sea views 
  • Easy walk to beach/sea access 
  • Walking distance to restaurant(s) 
  • Walking distance to shop(s) 
  • The Thinking Traveller local support 24/7 
= yes/present = optional/on request
L'Argentiera has 7 double en-suite bedrooms sleeping 14 guests. However, in the private living areas of three of master suites, sofa beds - suitable for children - can accommodate an extra 4 guests, bringing the total maximum occupancy up to 18.
¹ daily maid service: 5 hours per day for groups of up to 12 guests and 6 hours per day for groups of up to 18 guests
² includes SKY Cinema and SKY Sports
³ available for use in the presence of a member of staff

Pool open from beginning April to end of November

 

Inside: accommodation at L'Argentiera is on three floors. The main entrance leads into a hallway and then into the spacious, luminous open-plan living and dining area, which features large sea-view windows and glass doors opening out on to a shady loggia and the decked al fresco living and dining zone. To the right of the living area one accesses a guest WC, a shower room and a snug TV room. From near the dining table, a hallway leads to another shower room and the splendid kitchen, whose pantry-cum-prep area boasts sea views and access to the grounds. Designer furnishings, pure white walls, polished concrete floors and the occasional splash of vibrant colour exalt the light, airy atmosphere, creating an extremely refined environment.

Eleven stairs lead from the living area and from near the dining table up to the two separate wings of the first floor and second floors (each wing is a mirror image of the other and both have their own entrance from the rear gardens). On the first floor of each wing is a double bedroom with en-suite shower room. A third bedroom, a suite with private sitting area and an en-suite shower room, lies in the middle and may be accessed from both wings. The rooms on the first floor face the rear of the property. Another nine stairs in each wing take one up from the first floor to the second floor, where there are two master double suites (one per wing) with private sitting areas (which can be transformed into twin bedrooms for children), en-suite shower rooms, stunning sea views and access to a super-panoramic covered loggia overlooking the sea, and two lovely sea-view double bedrooms (again one per wing), with en-suite shower rooms and access to the communal loggia. The sitting areas of the sea-view masters are furnished with sofa beds and may be used by children or teenagers if you’re taking the house for up to 18 guests. Fixtures, fittings, furnishings and the en-suite bathrooms are of an excellent quality throughout.

Outside: a driveway leads from the gate on the coast road through the grounds to the parking area at the rear of the house. From here, paths lead round the property to the main entrance and to the sea side of the house, where you will spend the vast majority of your time. The large, covered sea-view terrace, accessed via the loggia from the ground floor reception rooms, is home to an inspiring al fresco living and dining area with enchanting sea views. From here, steps lead down to the enticing infinity pool, served by a solarium, a large furnished shaded area, a kitchen and a bathroom. To the right of the pool, a few more steps take one down to a pergola, equipped for al fresco dining, a barbecue, a changing room and a raised panoramic viewing point right above the sea. Last, but most certainly not least, a path below the pool leads to the sea gate, across the rocks and to a bathing platform from which you might dive into the enticing waters of the Adriatic...

 

Think About

There are 7 double en-suite bedrooms sleeping 14. However, in the private living areas of the three suites, sofa beds - suitable for children - can accommodate a further 4 guests, bringing the total maximum occupancy up to 18.
BACK TO TOP