No properties in your enquiry list. You can start adding now, or feel free to make a general enquiry.

MAKE AN ENQUIRY

No properties in your enquiry list. You can start adding now, or feel free to make a general enquiry.

MAKE AN ENQUIRY

Press

Catane - Farniente au pied de l’Etna

"Catane, c’est l’aéroport pour Taormina ou Noto, mais c’est aussi une ville de plus en plus tendance. Quelques esthètes avertis l’ont bien compris.
Avant de partir sur les routes vers Taormina ou Noto, flâner quelques jours dans le centre historique de Catane vaut la peine. Car la ville, avec ses palais aux façades baroques et noires, couleur de lave, a beaucoup de charme. Plus calme que Palerme, elle invite à la promenade, à la rêverie. Pour cela, on descend au palazzo Asmundo dont les fenêtres donnent sur la place Mazzini, la plus belle de Catane avec son péristyle de colonnes romaines.
…Pour en avoir un aperçu, on commence la journée par une promenade au marché, situé au pied du palais Asmundo et merveilleusement photogénique. Les aubergines sont lustrées, les poireaux savamment noués et les escargots sortent même de leur coquille pour la photo ! On poursuit par la piazza Duomo et l’incontournable visite au palais Biscari, superbe témoignage du baroque sicilien.
Avant de poursuivre la promenade, petite halte à la pâtisserie Nonna Vincenza, ou on ne résistera pas aux « minnuzze di Sant’Agata » (les seins de Sainte Agathe, patronne de la ville). On rejoint ensuite la Fondation Puglisi Cosentino, palais transforme en 2004 en lieu d’exposition par Alfio Puglisi Cosentino… Retour à l’hôtel, beauty sleep et douche, puis départ pour la via Santa Filomena, la rue trendy de la ville. Les restaurants alternent avec les boutiques de mode ouvertes tard.
Le lendemain, on commence la journée par un rituel sacre a Catane, une granita chez Savia, qui propose des « dolcezze siciliane » depuis 1897. Les puristes choisiront la classique « caffe e mandorla », les plus gourmands rajouteront de la panna (crème chantilly).
La chaleur devient accablante ? On file déjeuner sur le petit port de Santa Maria La Scala, à quinze kilomètres de Catane, où les restaurants de poisson La Grotta et Scalo Grande vous plongeront dans une délicieuse ambiance de vacances. Bon à savoir : la plus jolie maison au-dessus des bateaux de pécheurs est à louer par le biais de l’agence Think Sicily. Sur le chemin du retour, impossible de ne pas s’arrêter dans la petite ville d’Acireale, joyau de l’art baroque."


Mouse X
Mouse Y
Mouse Speed
Mouse Direction